Comment améliorer le taux de référencement naturel de son site web

Comment améliorer le taux de référencement naturel de son site web ?

Bien qu’il soit difficile de définir des règles générales, étant donné que l’algorithme de Google s’adapte de plus en plus en temps réel. Il existe plusieurs connaissances basées sur la recherche et qui peuvent aider les chercheurs et les marketeurs à y voir un peu plus clair dans leur quête d’un meilleur référencement naturel.

Tenir compte de la pertinence de son contenu

Les résultats de Google sont désormais de plus en plus contextuels. Pour élaborer une stratégie digitale de contenus pertinents, il faut d’abord déterminer quel contenu l’on doit publier afin d’être pertinent pour le groupe cible qui a été choisi. Souvent, il est préférable d’écrire une liste de différents mots-clés et d’y joindre une vidéo plutôt que de publier un long texte afin de booster son trafic

Les sites adaptés aux mobiles sont importants

D’après les études, 100 % des 100 premiers sites web sont désormais adaptés aux mobiles (services responsive, spécialisés et dynamiques). Les appareils mobiles sont devenus si importants que Google prépare l’introduction d’un « index mobile-first »: jusqu’à présent, Google indexait ces sites en pensant aux pages « desktop », mais il va désormais créer un index en pensant aux contenus mobiles. Ainsi, pour garantir une bonne expérience utilisateur sur les appareils mobiles, il faut trouver un équilibre entre un contenu riche (images, vidéos, etc.) et un chargement rapide des pages, et ceci dès la création de site Web

Signaux sociaux importants

Certaines recherches montrent que les signaux sociaux sont particulièrement importants sur les deux sites les mieux classés. Cette importance s’estompe en suite rapidement (notamment pour Twitter et Google Plus). Cela s’explique par le fait que les premières places sont généralement occupées par des marques qui profitent de leur réputation sur les médias sociaux. Il existe une forte corrélation entre les signaux sociaux, les classements et le référencement naturel. Comme certains le savent, corrélation ne signifie pas nécessairement causalité. La seule chose dont on est sûr, c’est que le nombre de partages et de likes sur les sites les mieux classés a augmenté par rapport à l’année dernière. C’est un signe clair que les marques travaillent dur et améliorent leur image dans les médias sociaux.

Amélioration de la convivialité

Bien qu’il y ait un peu moins de liens internes sur les sites web étudiés qu’il y a deux ans, les recherches les plus récentes montrent que les liens internes sont toujours une composante importante d’un bon classement. Les liens internes permettent aux internautes et aux moteurs de recherche de mieux comprendre et connaître la structure d’un site web. Cela rend une architecture de site web bien pensée encore plus utile pour améliorer l’expérience utilisateur. Un autre conseil, également lié à l’amélioration de l’expérience utilisateur, consiste à veiller à ce que les pages se chargent rapidement et soient lisibles sur tous les appareils. Les 10 pages les plus importantes sont un temps de chargement de 7 à 8 secondes. Google recommande un temps de chargement de 3-4 secondes et pour parvenir à adapter son site web à un tel système de chargement, il faudra faire recours ou consulter un guide seo et marketing digital. L’étude montre qu’il existe toujours un lien clair entre les backlinks et les bons classements. Les sites américains étudiés qui ont obtenu les meilleurs résultats sur Google étaient ceux qui avaient le plus de backlinks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *