ordinateur

Quels sujets aborder sur mon blog ?

Beaucoup de gens veulent créer un blog, mais ils ne savent tout simplement pas sur quoi écrire. Il existe quelques rares personnes qui savent exactement ce sur quoi elles vont se concentrer dès le départ, mais pour le reste d’entre nous, il est parfois difficile de trouver !

Je ne suis peut-être pas en mesure de vous dire sur quoi vous devriez bloguer, mais je peux vous donner quelques éléments de réflexion à avoir pour prendre votre décision.

1. CONSIDEREZ VOS PASSIONS.

C’est l’endroit le plus simple pour commencer votre liste de sujets à aborder sur votre blog. Pensez à ce qui vous intéresse – peut-être maintenant, ou à ce qui vous intéressait il y a des années. J’ai entendu parler de blogueurs qui «ravivaient» une vieille passion qu’ils avaient oubliée et qui ont créé des blogs à succès autour de ces passions.

Si vous avez la chance d’avoir une passion dans votre vie, c’est probablement sur ce sujet que vous devriez bloguer. Passez-vous tout votre temps à tricoter des mitaines personnalisées ? Bloguez à ce sujet. Passez-vous tout votre temps à regarder des séries télévisées britanniques ? Pensez à intégrer cette passion dans un blog.

2. CONSIDEREZ LES BLOGS QUE VOUS LISEZ.

Sur quel type de blog passez-vous le plus de temps ? Quel type de blog aimez-vous le plus lire ?  Pensez à bloguer sur un sujet similaire. Créez un blog que vous aimeriez lire !

3. ENSEIGNEZ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ.

Connaissez-vous un sujet particulier ? Vos amis et votre famille viennent-ils vous demander conseil sur un sujet particulier ? L’idée «d’enseigner tout ce que vous savez» vient de Nathan Barry. Il a fait valoir que la meilleure façon de construire un public est d’enseigner. Il se peut que vous ne vous sentiez pas comme un expert sur un sujet particulier, mais il est probable que vous en sachiez plus que certaines autres personnes.

Si vos amis et votre famille vous demandent toujours des conseils de décoration, pensez à écrire à ce sujet. Si vos amis et votre famille vous demandent toujours des conseils de mode, pensez à écrire à ce sujet. Si vos amis et votre famille vous posent toujours des questions sur la photographie ou la retouche photo, pensez à écrire à ce sujet !

Enseignez ce que vous savez.

4. PENSEZ AU CONTENU MANQUANT DE VOS BLOGS PRÉFÉRÉS.

En lisant vos blogs préférés, y a-t-il une lacune notable dans leur contenu ? L’auteur du blog rate-t-il un point majeur sur le sujet donné ? Vous avez peut-être un blog préféré sur l’organisation à domicile, mais vous avez remarqué que tous leurs articles se concentrent sur des solutions d’organisation coûteuses ou haut de gamme. Vous pouvez créer un blog avec l’intention de combler le contenu manquant de solutions d’organisation peu coûteuses mais toujours efficaces.

Il y a peut-être un blog sur la productivité que vous lisez religieusement. Au fil du temps, vous avez remarqué qu’il se concentre principalement sur les outils et les applications de productivité pour les ordinateurs de bureau. Vous pouvez combler une lacune dans le contenu en créant un blog axé sur la productivité avec des applications pour mobiles par exemple.

5. FOCALISEZ-VOUS SUR LA PRÉSENTATION DE SOLUTIONS AUX PROBLÈMES.

On dit qu’une entreprise en soi n’est qu’une solution à un problème. Quels problèmes ou points douloureux les gens ont-ils ? Écrivez un blog dans le but d’aider les autres à résoudre ce problème. Si suffisamment de personnes ont ce problème et que vos solutions sont bonnes, vous aurez un blog réussi entre vos mains.

6. ÉCRIVEZ EN TANT QUE DEBUTANT APPRENANT.

Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent être des experts dans un domaine donné pour créer un blog réussi sur le sujet. Ce n’est pas vrai du tout, et en fait, être un expert tout en essayant d’enseigner aux autres peut vous faire paraitre inaccessible, avec une déconnexion avec vos lecteurs dans votre écriture. Lorsque vous lancez un blog, il est utile de vous considérer comme un débutant en train d’apprendre – sur quoi vous formez-vous actuellement ? Enseignez cela. Vous aurez toujours une longueur d’avance ou deux sur les autres et ils apprécieront votre point de vue.

7. BLOGUEZ N’EST PAS GRATUIT, ALORS CONSIDÉRER LES OPPORTUNITÉS DE REVENU DE BLOGGING.

Lorsque vous décidez d’un sujet de blog, il est important de penser aux opportunités de revenus potentiels. Bloguer n’est pas gratuit et à mesure que votre trafic augmente, vos dépenses augmenteront également. Au départ, l’hébergement ne coûte pas très cher, mais vous devrez éventuellement (du moins je vous le souhaite) passer à un plan d’hébergement plus coûteux et plus robuste.

Pensez également à créer une liste de diffusion très tôt. Sachez qu’à mesure que votre base d’abonnés augmentera, votre facture d’emailing augmentera également.

Ainsi, avec l’optique de toutes ces dépenses en tête, vous devriez également penser aux flux de revenus potentiels que votre sujet de blog permettrait.

La publicité est un modèle de revenu qui fonctionne pour tous les sujets, mais c’est aussi un moyen difficile de gagner de l’argent. Pensez plutôt à des livres et des cours potentiels que vous pourriez créer autour de votre sujet. Y a-t-il déjà d’autres livres, cours et ressources à vendre sur votre créneau ? Si c’est le cas, c’est une bonne chose car cela montre qu’il y a un besoin. Sinon, il peut ne pas y avoir de demande ou il peut s’agir d’un sujet sur lequel les gens ne sont pas disposés à dépenser de l’argent.

PRATIQUEZ DIFFERENTS TYPES DE PUBLICATIONS.

Ok, vous avez lu cet article et réfléchi à des sujets de blog potentiels, mais vous n’arrivez pas à prendre votre décision finale. Quoi que vous fassiez, ne lancez pas plusieurs blogs en même temps ! Les premiers stades d’un blog sont une période qui demande beaucoup d’efforts.

Si vous avez du mal à prendre votre décision, essayez d’écrire quelques articles de test sur vos sujets potentiels.

Prenez le sujet potentiel n° 1 et réfléchissez à une dizaine d’idées d’articles. Choisissez trois de ces idées d’articles et rédigez un article réel. Ne publiez pas encore cet article, mais suivez ce processus de rédaction d’article que vous aimeriez publier.

Ensuite, énumérez une dizaine d’idées d’articles potentiels pour le sujet n° 2, choisissez trois de ces idées et écrivez les articles. Pareil qu’avant.

Si vous prenez le temps de faire cet exercice, vous aurez probablement une idée claire de ce que vous aimez écrire davantage et du sujet qui vous vient le plus naturellement.

COMMENCEZ ! VOUS POUVEZ CHANGER D’AVIS.

Aucun des sujets de blog énumérés ici n’est la solution parfaite pour décider sur quoi bloguer. Quand tout est dit et fait, vous devez simplement choisir un sujet ou une niche et y aller. Donnez tout ce que vous avez et ne regardez pas en arrière. La plupart des gens veulent créer un blog, mais seul un petit pourcentage d’entre eux agissent et commencent à créer leur blog.

Qu’est-ce que TOI tu vas faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *