a-quelle-frequence-publier-sur-les-reseaux-sociaux-?

A quelle fréquence faut-il publier sur les réseaux sociaux ?

Pour que vos stratégies de marketing de réseau social soient un succès, il est imminent de remplir trois conditions fondamentales : des objectifs clairs, un contenu efficace et des messages simples pour votre public. Chaque réseau social a sa propre dynamique, qui est directement influencée par la fréquence de publication à respecter.

Quelle est la fréquence optimale de publication ?

Lorsqu’il s’agit de déterminer la fréquence optimale d’affichage sur les médias sociaux, même les géants de l’industrie ne semblent pas en mesure de parvenir à un consensus. Une publication ou une étude vous dira de publier trois fois par jour et la suivante 20 fois par jour. Heureusement pour tout le monde, les données ne mentent pas et CoSchedule (un outil de pré-planification de médias sociaux) a analysé les chiffres de 10 études conduites pour mettre fin au débat une fois pour toute. Selon les recherches de l’entreprise, voici à quelle fréquence vous devriez publier chaque jour sur chacune des principales plates-formes de médias sociaux :

  • Facebook : 1 message par jour ;
  • Twitter : 15 Tweets par jour ;
  • Pinterest : 11 Pins par jour ;
  • LinkedIn : 1 message par jour ;
  • Instagram : 1-2 messages par jour.

Vous remarquez quelque chose à propos de ces chiffres ? Ils sont très élevés. La dure réalité du marketing dans les médias sociaux est qu’il faudra beaucoup de travail pour créer un public activement engagé et devenir un leader d’opinion.

La qualité est essentielle

Les personnes interprètent souvent à tort ce conseil comme une excuse pour retarder la création de contenu sur les réseaux sociaux. Vous devez toujours vous mettre au travail et utiliser les recommandations ci-dessus comme guide, mais si vous savez pertinemment que vous ne pourrez publier que trois Tweets de haute qualité par jour, il est préférable de le faire que d’en afficher quinze Tweets spammés.

Utilisez un outil de pré-planification

Il existe un certain nombre d’applications qui vous permettent de pré-planifier tout votre contenu de médias sociaux à partir d’un tableau de bord : Hootsuite, Buffer, MeetEdgar, Agorapulse, CoSchedule. Choisissez-en un, prenez le temps de créer votre contenu le dimanche ou le soir, et laissez l’outil se charger du reste. De cette façon, vous n’aurez plus qu’à vous soucier de répondre aux commentaires.

Concentrez-vous sur quelques plates-formes de médias sociaux

Contrairement aux plateformes de médias sociaux qui vont et viennent année après année, les adresses e-mail sont relativement stables. En ciblant un ou deux canaux de médias sociaux avec le marketing par courriel, vous vous préparerez également à la réussite future en investissant dans un média qui ne changera probablement pas dans peu de temps.

En outre, de nombreux entrepreneurs peuvent ne pas disposer des ressources financières nécessaires pour les affecter à une équipe ou à une agence qui publie tous les jours sur tous les principaux canaux de médias sociaux. Manipuler une ou deux plateformes de médias sociaux est une demande raisonnable qui ne prendra pas trop de temps à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *