comment-devenir-un-bon-community-manager-?

Comment devenir un bon community manager ?

Pour décrocher un emploi en tant que community manager, il y a plusieurs compétences à apprendre et à maîtriser pour être compté parmi les meilleurs. Toutefois, il est difficile de tout connaître et tout maîtriser via un cursus scolaire ou dans une formation. Les stages sont utiles, mais les missions que vous menez ne vous aident pas à être en situation réelle. Vous avez donc peu de chances de voir toutes les facettes de ce job. Voici des astuces pour devenir un meilleur community manager.

Apprendre à rédiger

En tant que community manager, la rédaction est l’outil par lequel vous démontrez votre expertise, votre vision et les différentes analyses liées à votre activité. C’est aussi le seul canal pour lui d’accroître sa popularité en ligne pour ceux qui envisagent une carrière de community manager freelance. Tous les community managers n’ont pas une bonne plume.

À travers la rédaction, on apprend tous les jours, et par conséquent, il ne faut pas avoir peur des erreurs. L’objectif, c’est le message que vous véhiculez et vous devez travailler pour améliorer le style d’écriture. Vous y arriverez avec la pratique, et pleins d’analyse pour savoir ce que désire votre audience, qu’elle comprenne des amateurs ou des professionnels. En plus, il est utile de bien maîtriser les bases du SEO afin d’introduire le référencement naturel dans les contenus.

Le community manager est le représentant d’une marque et parmi ses attributions, il veille à accroître leur notoriété, du moins à la stabiliser. À partir du message véhiculé, il tient en éveil toute une communauté sur les nouveautés et tout ce qui touche à l’entreprise ou la marque dont il est le représentant.

Créer du contenu

Le contenu dans ce cas est varié, car on parle là d’une combinaison entre son, vidéo, image et texte. Vous pouvez être un as dans la rédaction, mais être incapable de créer le contenu dans l’ensemble. Vous devez être capable de concevoir du contenu fiable lorsqu’on combine plusieurs éléments ou qu’ils soient séparés. Cette mission est comparable à une activité de publicitaire travaillant sur une information à véhiculer.

Quand vous êtes appelé à produire une vidéo, cela n’a rien à voir avec la production d’un texte, car c’est une tâche à part.

Intéressons-nous cette fois à l’utilisation des images qui sont abondamment exploitées par les community managers qui servent à diffuser une information juste en les regardant. Tout dépend du bon choix en rapport de son usage. Le but peut être de jouer sur l’émotion, être amusant ou subjectif…

C’est cette idée qui doit guider le choix des composants de votre contenu. Le côté créatif est important, mais l’idéal est d’exploiter le travail des autres en fonction du sujet. Comme pour tout message promotionnel ou publicitaire, il faut créer un contenu qui impacte et c’est une tâche vraiment différente de la rédaction, qui a besoin de beaucoup de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *