Pour faire accroître le trafic de votre site internet, un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche est requis. Toutefois, le référencement naturel est un travail de longue haleine et il faut généralement plusieurs mois pour y parvenir en pole position.
Proposer de nombreux contenus et varier ses sources de trafic est donc important pour augmenter le nombre de visiteurs. Pour vous aider à activer le mouvement, voici quelques techniques pour faire développer votre trafic.
Comptez le trafic de votre site Web
Tout commence par là ! Sachez que le temps passé sur chaque page et le nombre de visites par les internautes sont des indicateurs-clés qui permettent de mesurer l’avantage de vos contenus. À vous de bien en gérer la création afin de présenter une expérience fructueuse à chacun de vos prospects.
En parallèle du temps passé, il est aussi intéressant d’étudier le parcours de vos visiteurs. Ce paramètre va mesurer la réactivité de ces derniers par rapport aux fonctionnalités de votre site et surtout de vos produits. Pour voir plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez visiter le site d’actu du digital https://jai-un-pote-dans-la.com/.
Faire des partages sur les réseaux sociaux
Chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog, vous devez les partager sur les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas déjà un groupe sur les médias sociaux, il va falloir en construire une. Lorsqu’il s’agit de partager votre contenu, ne vous bornez pas à un seul partage ; poursuivez le partage de vos articles à des espaces de quelques semaines ou quelques mois.
Publiez souvent sur votre blog
Google aime le contenu mis à jour de façon régulière. S’il est difficile de changer le contenu des pages de votre site web de façon régulière, un blog peut vous servir à diffuser de nouveaux articles de manière habituelle.
Choisissez au moins 2 billets par semaine, cela vous permettra de doubler très vite votre trafic.
Participez à des forums
Les forums peuvent aussi vous servir à faire accroître le trafic de votre site e-commerce gratuitement. Il existe de nombreux forums où les internautes s’associent pour exprimer de sujet bien distinct. Tout comme avec la stratégie des commentaires sur les blogs, vous pouvez faire connaître votre site web et vous placer en tant que professionnel en participant aux conversations sur les forums et en ajoutant de la valeur. Les autres membres peuvent bien suivre votre lien de profil ; et vous pourriez même directement intégrer un lien orientant vers l’un de vos articles de blog dans votre commentaire si les règles du forum le permettent bien sûr.
Ciblez les bons mots-clés
Publier de façon régulière du contenu sur votre blog permet d’améliorer votre référencement naturel de façon entière. Reste que si vos pages et articles sont mal optimisés, ils se restreindront difficilement dans les résultats de recherche.
En premier lieu, le SEO consiste à cibler les bons mots-clés : il est souvent plus simple de se concentrer sur des locutions particulières et moins recherchées.
Une fois vos mots clés trouvés, il ne vous reste plus qu’à les utiliser en fournissant des contenus de très bonne qualité pour attirer les internautes et les moteurs de recherche.